Home > Activité Physique > 5 meilleurs aliments qui contrôlent le diabète

5 meilleurs aliments qui contrôlent le diabète

Lorsque vous souffrez de diabète de type 2, ce que vous mangez peut vous aider à contrôler votre glycémie, à éviter la faim et à vous sentir rassasié plus longtemps.

« Le diabète est lorsque votre taux de sucre dans le sang ou de glucose sont plus élevés que la normale. Ce sont les aliments riches en glucides comme le pain, les céréales, le riz, les pâtes, les fruits, le lait et les desserts qui peuvent provoquer cette augmentation ».

Votre plan d’alimentation devrait se concentrer sur la quantité et le type de glucides que vous mettez dans votre assiette tout au long de la journée.

Mais il est également important d’avoir des aliments que vous aimez. Vous voulez manger suffisamment pour vous sentir satisfait et éviter de trop manger et de mauvais choix. Voici cinq aliments que mon medcin dit peuvent aider à garder votre glycémie en échec et vous rendre heureux et en bonne santé pour démarrer.

Légumes crus, cuits ou rôtis

Ceux-ci ajoutent de la couleur, de la saveur et de la texture à un repas. Choisissez des légumes savoureux et faibles en glucides, comme les champignons, les oignons, les aubergines, les tomates, les choux de Bruxelles et les courges faibles en glucides, comme les courgettes.

Essayez-les avec des trempettes telles que des vinaigrettes faibles en gras, du houmous, du guacamole et de la salsa, ou rôties avec différents assaisonnements tels que le romarin, le poivre de Cayenne ou l’ail.

Salades

Allez au-delà de votre salade habituelle et essayez le chou frisé, les épinards et les blettes. Ils sont en bonne santé, délicieux et faible en glucides.

Feuilles de chou frisé au four avec de l’huile d’olive pour des frites rapides et croquantes. Vous pouvez également mélanger les légumes verts avec des légumes rôtis pour ajouter de la texture et une saveur différente, ou les servir avec un peu de protéines, comme le saumon.

Boissons savoureuses et hypocaloriques

L’eau pure est toujours bonne, mais l’eau infusée avec des fruits et des légumes est plus intéressante. Coupez un citron ou un concombre et mettez-le dans votre eau, ou faites des glaçons avec un peu d’aromatisant.

Si vous n’êtes pas un buveur de thé chaud, essayez le thé froid avec du citron ou un bâton de cannelle.

«Non seulement ces boissons sont faibles en glucides, mais elles peuvent également vous aider à vous remplir de façon à ne pas avoir besoin d’autres aliments».

Melon ou baies

Saviez-vous que 1 tasse de l’un ou l’autre a seulement 15 grammes de glucides?

«C’est un peu plus cher, mais c’est un traitement sain rempli de nutriments et de fibres, et c’est un peu sucré».

Pour une touche différente, mélanger le melon ou les baies avec du yogourt nature, ou les mettre dans des glaçons.

5. Aliments riches en fibres et à grains entiers

Faites le plein pour éviter de trop manger ou de choisir les mauvais aliments.

Essayez les légumineuses comme les haricots secs, les pois et les lentilles. Vous pouvez même profiter d’une salsa aux haricots noirs et au maïs avec vos légumes crus.

« Ces aliments ont encore des glucides, mais ils ont des saveurs intéressantes [qui vous aident à rester satisfait].

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils