Home > Activité Physique > Douleurs des yeux – Les différentes causes

Douleurs des yeux – Les différentes causes

Presque tout le monde a eu mal aux yeux à un moment donné. Parfois, ils s’améliorent d’eux-mêmes, mais ils peuvent aussi être le signe de quelque chose de plus grave.

Votre ophtalmologiste peut comprendre ce qui se passe et trouver le bon traitement pour vous.

Où est-ce que ça fait mal?

Parfois, l’inconfort ou la douleur résulte d’un problème dans votre œil ou les parties qui l’entourent, tels que:

Cornée: la fenêtre transparente à l’avant de l’œil qui focalise la lumière.
Sclera: Le blanc de tes yeux.
Conjonctive: La couverture ultra-fine de votre sclère et de l’intérieur de votre paupière.
Iris: La partie colorée de l’œil, avec la pupille au milieu.
Orbite: Une caverne osseuse (orbite) dans le crâne où se trouvent l’œil et ses muscles.
Les muscles extraoculaires: Ils font tourner votre œil.
Nerfs: Ils transportent des informations visuelles de vos yeux à votre cerveau.
Les paupières: Les couvertures extérieures qui protègent et répandent l’humidité sur vos yeux.

Conjonctivite (pinkeye)

C’est une inflammation de la conjonctive. Cela peut provenir d’allergies ou d’infections (virales ou bactériennes). Les vaisseaux sanguins dans la conjonctive gonflent. Cela rend la partie de votre œil qui est habituellement blanche est rouge.

Abrasions cornéennes

C’est le nom officiel d’une égratignure sur cette partie de l’œil. Cela semble mineur, mais ça peut faire mal. C’est facile à faire aussi. Vous pouvez vous gratter les yeux tout en le frottant. Votre médecin vous donnera des gouttes antibiotiques. Il devrait aller mieux dans quelques jours sans autres problèmes.

Infections cornéennes (kératite)

Une cornée enflammée ou infectée est parfois causée par une infection bactérienne ou virale. Vous aurez peut-être plus de chances de l’obtenir si vous laissez vos contacts pendant la nuit ou si vous portez des lentilles sales.

Corps étrangers

Quelque chose dans vos yeux, comme un peu de saleté, peut l’irriter. Essayez de le rincer avec des larmes artificielles ou de l’eau. Si vous ne le sortez pas, cela peut vous égratigner les yeux.

Glaucome

Cette famille de conditions provoque l’accumulation de liquide dans vos yeux. Cela met la pression sur votre nerf optique. Si vous ne le traitez pas, vous pourriez perdre la vue.

La plupart du temps, il n’y a pas de symptômes précoces. Mais un type appelé glaucome aigu à angle fermé provoque une augmentation soudaine de la pression à l’intérieur de l’œil. Les symptômes comprennent des douleurs oculaires graves, des nausées et des vomissements, des maux de tête et une détérioration de la vision. C’est une urgence. Vous avez besoin d’un traitement dès que possible pour prévenir la cécité.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils